Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 11:58

      Réveil bizarre avec 2 hôtes supplémentaires dans la chambre : des texans arrivés à on ne sait pas quelle heure car nous dormions trop bien. Exceptées trois loooooooooongues alarmes de voitures à 3h du matin, ce fut en effet une nuit fort reposante. Après un rapide petit déj' agrémenté des fameux yaourts, direction Park Street pour suivre le Freedom Trail ou Chemin de la Liberté, une ligne rouge qui passe par tous les hauts lieux historiques et monuments de Boston : églises, marché, cimetières, mairie, port... sur 6km ! La chaleur était accablante donc ce fut un peu plus difficile que prévu, mais au final, nous avons vu de très belles choses. Boston est une ville magnifique et facile à vivre. On n'y est pas oppressés par les autres ou les voitures et tout se fait très bien à pied.

CIMG0824 CIMG0878

CIMG0879 CIMG0880 CIMG0881

        Après un départ du Boston Common, le plus ancien jardin public de la ville, nous sommes passés devant la Massachusetts State House et son dôme doré, des églises et le 3e cimetière le plus ancien des États-Unis, Granary Burying Ground (1660), où sont enterrés Samuel Adams et quelques-uns des signataires de la Déclaration d'Indépendance. Nous avons croisé une immense librairie sur la route : impossible de ne pas entrer y faire un tour, sans parler de l'appel de la clim'... lol. Elle était vraiment impressionnante et notre Renaud-Bray semblait tout petit à côté ! Rémi a beaucoup ri de nous voir replacer les livres et les ranger par ordre alphabétique ! Déformation professionnelle tenace... ^^ Nous avons ensuite mangé nos petits sandwichs au Quincy Market et sommes repartis pour la suite du Trail. Nous sommes donc passés devant la Old State House, le plus ancien bâtiment public de Boston en milieu des grattes-ciel. C'est depuis un de ses balcons (7e photo en dessous) que la Déclaration d'Indépendance fut lue au public pour la 1ère fois le 18 juillet 1776. Tout en continuant notre chemin, nous avons ensuite pu observer 5 avions qui traçaient un slogan dans le ciel "Sun loves the Sox" (Les Red Sox sont l'équipe de base-ball locale) : impressionnant !

CIMG0830 CIMG0826

CIMG0829 CIMG0844 CIMG0854

 CIMG1170 (2) CIMG0851

CIMG0864 CIMG0863

         Après un arrêt bien mérité pour une limonade ou un sorbet citron à l'ombre d'un mur de brique (les 3/4 de la ville sont en brique d'ailleurs...) dans Little Italy, direction l'USS Constitution, qui est le plus ancien navire de guerre encore en service (1797) et son musée. Rémi et moi avons décidé de prendre notre mal en patience et de faire la queue pour monter sur le pont malgré la chaleur. Oh boy !!! Ce fut franchement long et inconfortable mais nous avons pu y prendre de belles photos (malgré l'abscence des mâts pour restauration...) avant de rejoindre Natacha pour la visite (climatisée et gratuite) du musée. Très ludique et pédagogique, nous nous sommes franchement bien amusés ! Je mets  aussi une photo trouvée sur internet du navire toutes voiles dehors, c'est tout de suite plus impressionnant !

CIMG0872 CIMG0884

 CIMG0885 CIMG1182 (2) CIMG0898

CIMG0897 CIMG0906

USS Constitution 1997

      Mais après cette journée déjà bien remplie, c'est le drame !!!!! Enfin... surtout pour Rémi...! En effet, sur recommandation du Texan végétalien de notre chambre, nous sommes partis à la recherche du lieu du feu d'artifice donné pour l'Independance Day. Il y avait un long chemin supplémentaire à parcourir, la foule était de plus en plus immense et je ne parle pas de la chaleur et de la faim... bref, ce n'était pas franchement sympathique comme moment, je l'avoue. Une fois arrivés sur l'esplanade en question, nous avons gobé une tranche de pizza à 4$ et avons looooooooonguement cherché autre chose à manger sur Beacon Hill (le quartier résidentiel le plus huppé de la ville), ce qui n'était pas une bonne idée du tout : les riches ne semblent pas manger ! Grrrr ! Au retour, nous nous sommes assis par terre, dans la terre, au milieu de milliers d'autres personnes qui allaient comme nous attendre près de 4h pour que le spectacle commence !!! Après avoir écumé à peu près tous les sujets de conversation entre nous, les gens assis à côté, un jeune couple d'américains, nous ont demandé d'où nous venions et, alléluia, nous avons passé le temps qui restait à parler avec eux en anglais de tout et de rien. Franchement, je suis fière de moi !!! Nous avons sympathisé à un point tel que nous avons décidé de nous revoir le lendemain avant notre départ pour New York, comme je l'expliquerai plus tard. Tous les deux, Jeremy & Jamie, vivent sur un voilier à l'année, pour le moment à Boston et plus tard aux Caraïbes et en Europe. Au milieu de nos discussions, nous avons tout de même pu voir le si attendu feu d'artifice, qui était un peu trop silencieux et lointain (4 secondes entre la lumière et le son selon Rémi...) mais vraiment beau malgré tout. J'ai trouvé les américains très sages pour cette grande occasion : aucun débordement de joie, peu de cris ou de bruit, ce qui est presque dommage pour une fête si réputée ! Jeremy & Jamie nous ont ensuite invité à boire une bouteille de vin dans un pub irlandais (où nous avons tous pu nous décrasser, car la terre était vraiment très salissante !!!) C'était vraiment très sympa de leur part et nous avons grandement apprécié leur compagnie, avec des débats sur la politique française ou américaine, la Sécu, les médecins, l'éducation etc... We really improved our english (enfin, Natacha et moi, car Rémi n'a pas dû aligner plus de 3 mots en anglais de toute la soirée...) ! Nous avons pris rendez-vous à leur marina pour le lendemain matin et, instructions en poche, avons sauté dans le tout dernier métro. Après une douche incroyablement méritée - nous étions si sales - et une tentative pour ne pas réveiller la nouvelle madame de la chambre, dodo pour tous !!!

SACRÉE JOURNÉE !!!

CIMG0915 CIMG0916

CIMG0920 CIMG0922

Partager cet article
Repost0

commentaires