Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 16:26

       Et voici déjà notre dernière journée à New York ! Il était temps de visiter un musée ! Et j'avais été tellement frustrée en 2008 de n'avoir pu y rester que quelques heures que le Metropolitan Museum of Art s'imposait ! Pour cela, réveil tardif après notre folle soirée de la veille mais réveil quand même ! Vers 11h, nous sommes partis à pieds vers Central Park à deux pas de l'hôtel, car il n'y a pas de métro facile d'accès pour aller dans l'Upper East Side, le quartier du MET. Ce fut une jolie balade malgré la chaleur, le ciel gris et surtout la moiteur, même si nous n'avons pas pu voir les endroits les plus connus du parc, mais nous manquions de temps et de courage et il a fallu se faire une raison !

CIMG1182 CIMG1183

        Le MET en vue, nous décidons de manger nos éternels super sandwiches plus tard : direction le département des armes et armures pour commencer, puis des instruments de musique, histoire de faire plaisir à tout le monde. Que de merveilles !!! J'ai même pu poser à côté de l'armure d'apparat d'Henri VIII, la classe ! ^^ Finalement, nous avons pu manger sur les marches du musée, comme les héroïnes de la série Gossip Girl, et nous avons écouté un groupe de chanteurs noirs américains juste à nos pieds : ils étaient vraiment bons et ont rythmé et bien égayé notre repas ! Après ce moment de repos, retour aux salles du musée, avec vague passage en Grèce puis visite de l'expo sur les vêtements des femmes américaines à travers les âges, un passage par l'Asie et enfin, les tableaux de Vermeer pour finir. Une visite bien remplie, surtout pour Rémi, qui ne supporte définitivement pas les musées d'art et dont nous avons perdu l'attention après les armes et armures...! Peu importe, il me semble que c'était un petit prix à payer pour être du voyage !!!

CIMG1191 CIMG1189

CIMG1626 CIMG1192 CIMG1190

CIMG1195 CIMG1200

       En sortant du musée, j'ai pu réaliser un GROS fantasme : prendre un taxi jaune !!!! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par flemme de marcher jusqu'au métro ! C'était une course un peu folle bien que rapide, le chauffeur semblait un peu sur les nerfs ! Mais j'ai aimé ça !!! ^^

metropolitan museum CIMG1206

     Une fois au métro, direction Chinatown et Little Italy pour, principalement, acheter des souvenirs... Je n'ai jamais réussi à trouver les lieux de mes souvenirs de 2008 mais nous avons tout de même trouvé de quoi se faire plaisir pour pas cher... Nous avons aussi fait une pause pizza bien méritée dans un resto avant de repartir prendre le métro vers le sud, du côté du Pont de Brooklyn. À l'hôtel, petite pause douche  bien méritée avant de descendre sur la terrasse à la recherche des 2 frères anglais rencontrés la veille par Natacha. Nous jouions toutes les deux aux cartes lorsqu'ils sont enfin arrivés et finalement, nous avons joué à 4 à de nouveaux jeux, tout en anglais parsemé d'un peu de français au très mignon accent ! De drôles de moments en perspective ! Parfaits pour faire nos adieux à New York...

CIMG1212 CIMG1211 CIMG1214

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'aventure au Canada est elle terminée?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Passionné par le hockey depuis ma venue dans la belle province en 2010 je viens aujourd'hui sur votre site vous proposer une création personnelle du jeune et talentueux gardien de but des<br /> Canadiens de Montréal Carey Price / http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-carey-price-87043839.html<br /> <br /> <br /> Une affiche qui clos en beauté cette série qui en contient sept.<br /> Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, en melaissant un com sur mon blog cela m'intéresse d'avoir votre avis !<br /> <br /> <br /> Merci à vous je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un petite visite sur vos pages !<br /> Passionné par le hockey j'aimerai vous proposer de découvrir cette récente création sur ce thème :<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-joe-thornton-86559318.html<br /> <br /> <br /> J'ai découvert réellement ce sport lors de mon séjour au Canada aujourd'hui je souhaite vous faire partager cette créa. Donner moi votre avis ça m'intéresse de connaître votre impression sur ce<br /> sport roi au Canada !<br /> <br /> <br /> Merci à vous à bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Blog(fermaton.over-blog.com) No-16,THÉORÈME DE CLOKEY, le maître de l'argile et les maths.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre