Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 03:09
Enfin des nouvelles du musée de Sherbrooke !!!

        Et de bonnes nouvelles, puisque le conservateur m'a appellé aujourd'hui pour me voir en entrevue à 15h vendredi prochain, le 18. J'ai été selectionnée, selon ses mots, "au 1er tour" !!! Youhouhou ! Je suis tellement contente !
      Je vais cependant essayer de ne pas m'y croire trop déjà car je serai extrêmement déçue si jamais je ne suis pas retenue pour le poste... Ne pas oublier qu'il y a des concurrents ! Mais malgré tout, j'ai beaucoup de mal à cacher ma joie ! ^^

       Je vous ai mis une petite carte de l'itinéraire Montréal - Sherbrooke (région francophone des Cantons de l'Est, à environ 160km...) et j'ai laissé Québec en haut à droite pour vous donner une idée.

      Du coup, adieu le road-trip en Gaspésie bien entendu... mais ce n'est pas grave, si j'ai cet emploi, je n'aurai pas de problème de financement pour la suite de mes aventures ! De même, je peux dire adieu à mon concert des "Snow Patrol", qui tombe justement le 18 septembre au soir, et pour lequel j'avais acheté mon billet depuis la France dès le mois de juin ! J'étais tellement heureuse de les voir... Mais bon, je vais relativiser, ce sera peut-être un mal pour un très grand bien, croisons les doigts ! Surtout que ce jour-là, c'est ma fête !!! Un bon présage ?
       Pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais réviser tous les textes québécois relatifs à l'inventaire des collections, je vais potasser un peu sur les insectes (parce que c'est pas le tout, mais j'y connais pas grand chose...), et surtout sur leur conservation (puisque apparemment ça se conserve ! ^^), je vais aussi apprendre à connaitre le musée lui-même et sans doute aller le visiter sous peu également... Bref, de quoi m'occuper grandement, ce que je vais apprécier aussi !
Et pour parfaire le tout, après un passage chez le coiffeur hier, j'ai magasiné aujourd'hui une panoplie complète de la parfaite jeune employée dynamique : je me suis trouvé 2 pantalons, 2 chemises et 2 pulls, je suis toute relookée ! À moi le la job (oui, ici, c'est féminin !) !!! ^^

       Ah oui et j'ai enfin pu ouvrir mon compte en banque HSBC cet après-midi : je suis repartie avec ma carte bancaire et mon chéquier sous le bras en moins d'une heure. J'ai même choisi mon code de carte bancaire, la classe !

EN GROS, VIVE LE 09/09/09 !!! ^^
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je croise les doigts ma choute !!!! je t'embrasse très fort !
Répondre