Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 02:32
     Et bien, voilà déjà 5 jours que je suis arrivée et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment penser à vous, je m'en excuse ! ^^
L'adaptation se fait sans problème, le climat n'est pas hostile, les gens non plus d'ailleurs, bien au contraire, comme le veut la légende québécoise !!!!!



    Notre vol "Air Transat 111" s'est très bien passé, malgré la présence d'un voisin notoirement cocaïnomane et  dealer à mes côtés...
J'ai même pu voir le film que j'avais loupé au cinéma : "Deux soeurs pour un roi", navet notoire également, il faut bien le dire !
Après avoir mangé approximativement 26 fois en 7h et avoir survolé le Groënland (voir si possible sur la photo), nous sommes arrivés à Montréal-Trudeau à 13h40, où il a fallu affronter les 35° et la douane, sans encombres heureusement.



     Arrivés à l'hôtel, j'ai eu la chance d'obtenir la seule chambre simple pour moi toute seule et donc me reposer tranquillement avec une vue de folie sur la ville.
Montréal est vraiment une ville plus nord-américaine que je ne l'aurai pensé, avec ses boulevards plus larges que 6 des nôtres, des 4x4 partout et des grattes ciels tous les 10m... La seule chose qui cloche au final, c'est la francophonie !!!







      Nous avons fait le tour du centre ville à pieds mercredi matin (à savoir Montréal s'étend sur plus de 50km, donc, quand je dis centre, c'est très imagé hein !), ainsi que le tour du "Vieux Montréal", à savoir le Montréal du XIXème siècle, fin XVIIIème si on a de la chance... ça change effectivement du centre, on se croirait plutôt au Far West. C'est d'ailleurs dans ce quartier que se situe le musée Pointe-à-Callière !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Well, in fact, I'm not at McGill but at the Univesité de Montréal, which is francophone, as UQAM, so...<br /> Je vais parler en français ! ^^<br /> J'aurai aimé te répondre personnellement mais je ne sais pas pourquoi le mail que tu as indiqué refuse de fonctionner... ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, je te souhaite un très bon été ! Au plaisir !!!
Répondre
L
Hi Nadege,<br /> Fed up with French-speaking world ? Enjoy a bit of English. Sorry if it doesn’t sound really American.<br /> Anyway. It’s great to hearing from you for your very first stay in Canada. It’s amazing to notice that we all have the same sensations when visiting Montreal for the first time. It reminds me the visit we did 15 years ago. Your mother told us you’re at McGill University. My sister in law was a student there. MGill provides English speaking programmes, isn’t it ? Is your programme an English one too? <br /> Well, we hope you’ll have a lot of fun there and enjoy the warm welcome of Canadian people. They’re really smart guys. <br /> Bye for now.
Répondre