Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 17:35
       Et oui, il faudra bien passer par là : trouver un emploi (pour vivre déjà) et pourquoi pas trouver un emploi de rêve dans un musée !? C'est ce que je tente de faire en ce moment...
       ET COMMENT FAIRE DONC ?
       J'avais déjà passé un temps fou en France à refaire mon CV à la mode canadienne, ceux-ci n'ayant pas grand chose à voir avec les CV français... Et pour mettre toutes les chances de mon coté, je viens de m'inscrire à un atelier d'une journée et demi de l'AMPE CITI sur la recherche d'emploi pour les nouveaux immigrants comme moi ! Bilan, demain, je me lève tôt ! lol
       Il faut savoir que les canadiens ont une peur bleue de la discrimination, et ce quelle qu'elle soit, et que leurs CV ne comportent ni photographie, ni âge, ni sexe ou nationalité (encore qu'il me semble que tous ces renseignements soient implicites, mais si ça peut les rassurer...) Du coup, je vais savoir si mon tout nouveau CV (qui là aussi diffère par le fait qu'il doit être le plus long possible et non pas concentré sur une seule page) est pertinent pour le marché québécois... SUSPENSE !!!
       Enfin, j'espère qu'il l'est un minimum car je l'ai envoyé vendredi au conservateur du musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (ville universitaire à 150km de Montréal), ce monsieur ayant posé une annonce pour trouver une assistante chargée de collections (d'insectes je crois bien en majeure partie, héhé). Mon job si je suis prise : numériser tout ça et finir l'inventaire avec le logiciel français Micromusée ! Le rêve en quelque sorte, surtout pour 1900$/mois, mais ça, ça ne compte pas ! lol. REPONSE MI-SEPTEMBRE JE PENSE...
Sans ça, je courre toujours après les annonces... normal quoi ! Et hier, j'ai encore fait l'affaire du siècle, je me suis acheté une imprimante/scanner/photocopieur HP blanc chromé (grande classe avec le violet de mon futur PC...) pour 49$ !
       Avec tout ça, si je reste au chômage, je ne comprendrai pas !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Inventorier les insectes ...euh....nan !!!mais bon pour 1900 $ j'imagine que tu serais même prête à comptabiliser les fourmis de Montréal ! Alors bon courage choute !!
Répondre