Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 21:55
       Et bien oui ça y est enfin, après une redoutablement longue semaine d'attente, j'ai enfin reçu mon nouveau PC portable DELL ! Je vais donc pouvoir revenir un peu plus en détails sur cette 1ère semaine québécoise et vous tenir plus au courant des choses au fur et à mesure qu'elles arrivent !
        Bon tout d'abord, il faut bien commencer par une petite image de mon nouveau bijou violet : aucun soucis apparents si ce n'est, comme me l'a si bien fait remarquer papa, qu'il ne possède pas de pavé numérique... (contrairement à la photo puisqu'ici, il s'agit du 17po). Dommage, mais comme c'est un 15,6po au clavier américain QWERTY, ça ne rentrait pas ! ^^ Au cas, j'en achèterai un... Pareil pour la webcam, j'avais apporté tout spécialement la mienne et voilà qu'elle ne marche pas, bien qu'elle soit parfaitement installée et reconnue par mon PC ! Encore un achat supplémentaire à prévoir, grrrr !

       Pour ce qui est de mon petit atelier sur la recherche d'emploi, il s'est très bien passé !  C'était même vraiment intéressant, et ça m'a permis de revoir un peu mon CV, qui était un peu trop long et pas assez direct pour la mode du coin... Cette fois il semblerait donc que je sois parée pour la recherche d'emploi de ce côté là ! Il ne me reste plus qu'à écrire ma lettre de présentation comme ils disent, où je devrais expliquer pourquoi je suis la meilleure et pourquoi il faut absolument m'embaucher ! Que du bonheur, c'est vraiment mon genre de faire ça... J'y ai raussi encontré du monde et demain, je vais au Marché Public de Pointe-à-Callière (version sous la pluie et sans vente de cookies cette année !) avec Fanny, 30 ans, une française rencontrée dans ce cadre et il faut bien le dire une des seules qui était sympathique, les autres français étant pour la plupart un brin collé-montés à mon goût...

        Sans ça et bien je suis toute seule cette semaine à la maison, Andrée et Pierre étant à Québec. Du coup, j'ai bien hâte à ce soir puisque les garçons viennent regarder un DVD avec moi... Ça va faire de l'animation ! Il faut dire que je ne suis pas beaucoup sortie de Laval, un aller-retour à Montréal coûtant 11$, j'essaye de limiter ! Ça changera en septembre puisque je prendrai un forfait transport illimité (109$ certes, mais au moins je pourrai sortir de chez moi et frapper à la porte de tous les musées montréalais !)
        Mais demain je vais tout de même à Montréal pour la journée, où je vais essayer de voir , entre deux passage au Marché, si les banques sont ouvertes pour prendre un RDV chez HSBC, qui propose des comptes gratuits pendant un an pour les nouveaux arrivants au Canada... Un luxe puisqu'ici les frais bancaires sont exorbitants (genre 1$ par chèque, 3$ par virement, 1,50$ par retrait etc., en plus des 11$ réglementaires par mois !) A suivre donc !

        Et voici quelques photos de la semaine !
Alors, dans l'ordre vous pouvez voir mon avion (un 747 de 500 places), Montréal vue du Mont Royal (j'étais persuadée qu'il faisait plus beau que ça ce jour là ! lol), le sourire d'Olivier devant Montréal vue du Mont Royal (Montréal, c'est féminin ?) et enfin un morse Charles-Étienne au restau' japonais à l'occasion de ses 30 ans !
 

 






Partager cet article
Repost0

commentaires